Tu le savais ça?

Soledad

 (illustrateur), 

Hervé Eparvier

 (auteur)

Sais-tu que les autruches mangent des pierres? Que la langue de la baleine bleue pèse le poids d’un éléphant? Ou que le chat déteste le sucre? Amusantes, incroyables ou étranges, les informations contenues dans ce livre sont toutes vraies! Alors pour découvrir le monde animal à travers ses plus étonnantes représentations, plongez vite dans cet amusant florilège des animaux les plus surprenants.
45 animaux parmi lesquels: l’ours polaire et sa peau noire, le bousier qui est l’animal le plus fort du monde, le caméléon qui assomme ses proies avec sa langue etc
Nos auteurs ne sont ni zoologistes, ni biologistes, mais des amoureux de la nature et du monde animal. C’est donc en toute simplicité et avec beaucoup d’humour que le duo Hervé Eparvier – Soledad Bravi fait découvrir aux plus petits des anecdotes insolites sur les animaux.
Une jolie façon de faire découvrir les animaux aux tout petits.

Thématique(s)
EAN 9782378012823
Date de publication 01/09/2023
Pagination 96 pages
Dimensions 18 × 18 cm

Un florilège amusant, surprenant et tendre des comportements les plus étonnants de nos amis les animaux. Signé Soledad Bravi!

« Toutes les informations les plus amusantes et étranges sur les animaux sont compilées dans ce petit album illustré par Soledad Bravi, star de la profession qui a travaillé pour le magazine Elle ou le chef pâtissier et chocolatier Pierre Hermé, et a signé de nombreux ouvrages jeunesse. Qu’y apprend-on ? Que les autruches, en l’absence de dents, mangent des pierres pour broyer les aliments. Que la langue de la baleine bleue pèse le poids d’un éléphant, soit quatre tonnes. Qu’un couple de lapins
peut donner naissance à soixante bébés par an. Que le wombat, marsupial australien, fait des crottes en forme de cubes… Bref, de quoi tenir son (jeune) public en haleine toute l’année. »

Le Monde