Dodo pop

Tony Voinchet

 (auteur), 

Charlotte Lemaire

 ()

Après « Dino Pop », voici « Dodo Pop » un 2e opus des auteurs Tony Voinchet pour les animations et Charlotte Lemaire pour les illustrations.
Mais qui donc effraie ces lapereaux? Un renardeau pointe le bout de son museau, il s’est trompé de terrier! Il faut qu’il retrouve son abri.
Dans ce tout-carton animé, les habitants de la forêt prennent vie sur chaque double-page grâce à des animations pop-up simples et efficaces. Un petit texte accompagne les images apportant des informations sur chaque animal rencontré dans le récit: on apprend ainsi que les écureuils vivent dans les arbres ou les loups font partie d’une meute.
Illustré avec subtilité par Charlotte Lemaire qui superpose plusieurs couches de peinture donnant au livre un caractère enfantin en phase avec le public ciblé, les tout-petits.
Un petit format pour les petits lecteurs qui pourront manipuler le livre facilement.

Thématique(s)
EAN 9782378012847
Date de publication 08/03/2024
Pagination 14 pages
Dimensions 14 × 14 cm

Un tout petit livre animé et plein de surprises où un renard part à la recherche de son terrier.

« II est l’heure d’aller se coucher… mais où est la maison de ce mignon renardeau ? Pas dans un
terrier… pas dans un arbre… Sur chacune des six doubles pages de cet album cartonné, l’enfant
découvre un texte tout en rimes et un pop-up qui s’ouvre. »

La Vie

« La structure narrative de ce petit pop-up est toute simple : un renardeau cherche son terrier pour aller dormir. Au fil des pages, égaré, il se rend dans toutes sortes de tanières, mais pas la sienne : chez les lapins, chez l’ours, chez les écureuils… Jusqu’à ce qu’une superbe pleine lune qui se déploie dans la double page le guide jusqu’aux siens. Il y a quelque chose de classique, voire d’un peu désuet, dans les illustrations animées de ce livre, qui plongent instantanément les enfants dans un univers nocturne apaisant et accueillant. Avec un peu de chance, ils finiront par piquer du nez en même temps que le renardeau. »

Le Monde