La moufle

Rebecca Galera

 (auteur; illustrateur)

C’est l’hiver et une souris se promène dans la neige, elle trouve une moufle en laine rouge par terre. La souris a bien envie de s’y blottir au chaud. Très vite, un écureuil, un lapin, un renard, un sanglier et un ours ont la même idée. Les six amis commencent à être bien à l’étroit… jusqu’au moment où crac! La moufle se déchire! Il n’y a plus de place. La moufle ne peut contenir que cinq animaux, comme les cinq doigts de la main!
La moufle est un conte hivernal pour apprendre à compter.
Dans cette version revisitée pour les tout-petits, Rebecca Galera propose un album tout en sobriété réalisé en deux couleurs pantone, et avec du relief sur les pattes des animaux. Une jolie manière pour le lecteur de suivre l’histoire en manipulant le livre.

Thématique(s)
EAN 9782378012908
Date de publication 12/01/2024
Pagination 18 pages
Dimensions 22 × 17 cm

Un tout-carton qui met en scène un conte hivernal où 6 animaux se blottissent successivement dans une moufle. Vont-ils tous y entrer?

« Cet album robuste (pages cartonnées lavables) est la version nouvelle d’un classique du monde slave pour apprendre à compter. Au départ, une moufle rouge oubliée sur la neige. Une souris arrive, qui prend cette laine pour un igloo, puis d’autres animaux frigorifiés, A l’arrivée, 1souris +1écureuil +1lapin +1renard +1sanglier +1ours =6 amis réunis à l’abri des vents. Avec ses trois couleurs, rouge, blanc, noir, c’est un objet-livre ravissant. Pour les bébés »

L’OBS

« Un album aux pages cartonnées et aux coins arrondis. La nature et les animaux sont en noir et blanc, tandis que la moufle ressort bien avec cette couleur rouge. Le tout reste assez minimaliste, les illustrations aussi bien que le texte, qui énumère et nomme un à un chaque animal qui se faufile dans la moufle. En plus de cela, il y a un léger jeu de relief avec les pas que laissent les animaux dans la neige.  »

Les lectures de Marinette