Bestiaire céleste

Aina Bestard

 (auteur)

Il y a très longtemps, nos ancêtres grecs, contemplaient et étudiaient le ciel nocturne. Ils nommèrent chaque étoile, les regroupèrent et tracèrent des lignes imaginaires, faisant apparaître des animaux célestes. Ces groupes d’étoiles représentent des constellations. Dans ce bel album, le lecteur doit deviner quel animal est caché derrière les étoiles grâce à un texte court et poétique, écrit sous forme de devinette !

Et s’il ne le trouve pas, il suffit qu’il ouvre les fenêtres du livre et oriente la page vers la lumière du jour ou au-dessus d’une lampe, et l’animal apparaîtra.

Magique ! Le lecteur voyagera ainsi dans la chambre de huit enfants à travers le monde : Japon, Maroc, Mexique, Mongolie, Pologne, Kenya, Bolivie, Nouvelle-Zélande.

Thématique(s)
EAN 9782378011918
Date de publication 26/11/2021
Pagination 24 pages
Dimensions 26.3 × 28 cm

Écrit par l’auteur de La fabuleuse histoire de la Terre, cet album, ludique et interactif au graphisme délicat permet à l’enfant de faire le tour du monde pour découvrir les huit constellations les plus connues en trouvant les animaux cachés derrière les étoiles.

« Du Mexique à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Inde, l’astronome amateur n’a pas la même vision du ciel étoilé. Grâce à d’amusantes devinettes, ce beau livre en bichromie de bleu et de blanc fait découvrir aux plus jeunes l’art d’observer et reconnaître huit constellations parmi les plus connues. A l’aide d’une lampe, les animaux apparaissent comme par magie ! Un bel album pour apprendre à s’émerveiller…  »

Point de vue

 

 » un livre ludique et instructif qui propose un inventaire céleste »

RTL

 

 » Extrêmement poétique, beau, en dehors des normes, c’est une excellente manière de s’évader sans quitter sa chambre. C’est tout à fait le type d’album que l’on imagine regarder sous la couette, à la lampe de poche. »

Blog Veggie Bulle