Rue du bout du monde

Stéphanie Demasse-Pottier

 (auteur), 

Pauline Kerleroux

 (illustrateur)

Une petite fille raconte son quotidien dans cette nouvelle rue qu’elle a appris à aimer, avec ses grands immeubles, ses couleurs, ses habitants, ses accents, son école, ses nouveaux copains et tout ce qui rend cette nouvelle vie si intrigante.
Ecrit sous la forme d’un récit épistolaire d’une petite fille à sa grand-mère, cet album évoque la découverte de l’inconnu, la rencontre et la joie de repartir à zéro. Il dit combien il est enrichissant de quitter son quotidien pour faire de nouvelles rencontres, même si ce n’est pas toujours facile.

Thématique(s)
EAN 9782378012458
Date de publication 10/06/2022
Pagination 48 pages
Dimensions 28,5 × 21,5 cm

Une immersion dans le quotidien d’une petite fille, décrivant sa nouvelle rue, la rue du bout du monde.

« L »illustratrice a choisi le bleu outremer, le jaune du ciré Cotten, le rouge ocré des vareuses de marin pêcheur et le gris irréprochable des ciels finistériens. Dès lors, on ne sera pas surpris de découvrir derrière ce joli talent graphique une Bretonne de Quimper, Pauline Kerleroux, inspirée par les aventures d’une fillette que sa nouvelle adresse fait littéralement rêver : rue du Bout du monde. »

L’Obs

 

« Jeux de couleurs et de perspectives, jeux de mots et de dessins, Rue du Bout du Monde est un album dont on retient l’expérience de lecture. Sous des dehors très simple, il est particulièrement riche et bien pensé avec un travail très fort sur le graphisme urbain et les éléments nostalgiques à tirer d’une ville. C’est fort et j’ai adoré ! »

Blog Les blablas de Tachan