La terre est mon amie

Maïa Brami

 (auteur), 

Karine Daisay

 (illustrateur)

Ce beau livre illustré mêlant narration et documentaire dépeint le quotidien de 22 enfants venant des quatre coins du monde avec chacun leur propre culture et leur façon de vivre.
Tous sont aussi réunis autour d’une même motivation : aider à préserver la planète. Pour cela, avec l’aide des habitants de leur village, ils essaient de trouver des solutions pour remédier aux problématiques écologiques actuelles.

On fait la connaissance d’Émile et de son jardin, en France. De Jose, en Espagne, qui aide ses oncles à la récolte pour faire une huile parfumée. Il y a Akoua, qui vit au Ghana et veut construire des vélos en bambou!
Au Bhoutan on rencontre Sonam, son pays est le plus écologique du monde !
On va dans le village d’Aurora en plein milieu du désert au Chili, où les scientifiques ont fabriqué des attrapes-nuages pour récupérer l’eau.

Avec un regard bienveillant, l’auteur nous raconte le quotidien d’enfants évoluant dans un monde en plein changement. Des enfants qui ont des rêves plein la tête !

 

Thématique(s)
EAN 9782378012205
Date de publication 08/04/2022
Pagination 92 pages
Dimensions 24 × 30 cm

Grâce à une écriture tendre et poétique et des illustrations qui mêlent dessins et collages, ce livre propose un tour du monde autour d’une grande idée : la Terre, notre amie.

 » Cet album jeunesse documentaire va vous faire voyager à travers le monde entier ! Il plaira aux lecteurs dès 6 ans sans aucun doute et sèmera des petites graines d’écologistes auprès de chacun. Lisez-le d’urgence ! »

Blog Books & Boom

 » Grâce à une écriture tendre et poétique et des illustrations qui mêlent dessins et collages, ce livre propose un tour du monde autour d’une grande idée : la Terre est notre amie. »

Blog Les enfants à la page