77 bonjours 77 bonheurs

Susie Morgenstern

 (auteur), 

Atieh Sohrabi

 (illustrateur)

Chanter la vie, oser dire non, laisser aller sa curiosité, construire un projet ou encore s’aimer soi-même, voici les conseils que Susie Morgenstern veut transmettre à ses lecteurs. Car ce sont ces petits bonheurs du quotidien qui nous font apprécier la vie et nous donnent envie de continuer à avancer.
77 conseils au total pour les 77 ans de Susie, un chiffre symbolique pour elle.
A travers ses conseils, elle propose à chacun de relever des défis pour aider à mieux s’accepter et accepter les autres: tenir un journal intime, écrire ce qu’on aimerait être dans dix ans, mettre le son à fond et danser au milieu du salon…
Comme des mantras, accompagnés d’illustrations modernes et poétiques de la talentueuse Atieh Sohrabi, ces conseils permettent d’aborder la vie plus facilement, avec sourire et légèreté.

Un livre au format souple à la frontière entre l’album, le livre d’activité, le carnet intime et le livre à garder toute une vie.

Thématique(s)
EAN 9782378012403
Date de publication 09/09/2022
Pagination 112 pages
Dimensions 29,7 × 21 cm

77 conseils de la grande Susie Morgenstern pour aborder la vie avec sourire, légèreté et humour!

« Cet album est inclassable, il est comme son autrice en fait : pétillant, chaleureux, généreux et si optimiste. Rien que pour cela vous devriez vous l’offrir et l’offrir aux enfants autour de vous. De pages en pages, des conseils simples qui partent de constats de ce qui la rend heureuse et si rayonnante, avec la possibilité à chaque fois d’écrire vos propres sentiments, vos petits trucs à vous. Entre le carnet intime et le récit de sa journée, on regrette presque qu’il ne ferme pas pour pouvoir le fermer et ne le garder que pour soit. Mais est-ce bien raisonnable ? (…) Les illustrations d’Atieh Sohrabi  illuminent les belles pages blanches et semblent surgir d’un coup emplies de couleurs, d’oiseaux et de fleurs.(…) »

Librairie jeunesse Les sandales d’Empédocle

« Oser dire non, se faire des auto-câlins, danser, dire bonjour, faire une bonne action par jour, etc. Voilà quelques-uns des conseils que l’auteure susurre à l’oreille du lecteur pour qu’il se mette en mode « think positive« . Habituellement peu portée par ce genre de discours, je me suis laissée surprendre à lire l’intégralité des conseils ! La mise en page colorée donne envie de se prêter au jeu et me paraît une bonne manière d’aborder la rentrée de bon augure alors que les médias nous annoncent une fin d’année cataclysmique… »

Blog Artscape